Articles sur : Guides & instructions

Configuration BedayaConnect avec Shopify & bexio

Instructions pour la mise en service de la connexion BedayaConnect Shopify

Ces instructions permettent de configurer la connexion BedayaConnect entre votre programme comptable et votre boutique. Il vous montre comment configurer BedayaConnect par défaut. (durée env. 20min)
Si les paramètres sont corrects, il n'est pas nécessaire de saisir des transactions, vous gagnez du temps grâce à l'intégration transparente de vos processus et en réduisant les sources d'erreur.

Si vous avez des besoins individuels, nous serons heureux de vous aider à adapter de manière optimale la configuration à votre domaine d'activité.
Veuillez suivre les instructions étape par étape et une par une comme décrit.



__Préparation:
Veuillez ouvrir les pages suivantes dans votre navigateur Web et vous connecter.

UN votre outil comptable

bexio : https://www.bexio.com
weclapp : https://www.weclapp.com/de

Si vous n'avez pas de bexio ou de Weclapp, sautez ce point et enregistrez-vous à nouveau avec une adresse e-mail commune.
Nous serions heureux de vous aider à choisir un programme de comptabilité approprié.


B. votre boutique Shopify


c Votre page BedayaConnect

app.bedaya.ch

Sélectionnez le bouton vert ci-dessous, "S'INSCRIRE AVEC UN COMPTE BEXIO", et utilisez la même adresse e-mail que pour l'enregistrement bexio.
veuillez accepter les conditions générales de BedayaConnect (CGV).



Veuillez confirmer l'accès à BedayaSupport ici :





5 étapes vers la digitalisation avec BedayaConnect.


Une fois connecté, vous accéderez au tableau de bord BedayaConnect, vous y trouverez les différentes options de connexion, sélectionnez Shopify et activez-le à l'aide du curseur. Vous pouvez maintenant cliquer sur "Paramètres" qui se trouve juste en dessous.


Parametrage Shopify


Accédez à l'Appstore de Shopify pour installer le plug-in BedayaConnect : https://apps.shopify.com/bexiosync. Effectuez toutes les étapes. Vous reviendrez alors sur BedayaConnect.
Première étape : Installer bexioSync
Installation bexioSync par BedayaConnect

Deuxième étape : Confirmez l'abonnement, qui est facturé mensuellement par Shopify. Les 14 premiers jours sont gratuits pour les tests et votre carte de crédit ne sera débitée qu'après.

Résoudre l'abonnement bexioSync

Produits
Ici, vous pouvez choisir quels champs doivent être transférés depuis Shopify.
Nous vous recommandons de désactiver la description du produit, car tout le contenu est transféré et la facture se présente sur plusieurs pages.
Champ de produit identique dans Shopify et bexio : Nous vous recommandons d'utiliser le SKU ou le code-barres pour cela. Le champ sélectionné sera utilisé dans le système cible comme code de produit et pour identifier le produit lors de la mise à jour ou du transfert de commandes.
Description du produit : désactivé
Prix de vente de transfert : ON
Ajuster l'inventaire Shopify avec l'inventaire bexio : activé si vous conservez l'inventaire dans bexio. Sinon OFF.
Création de fournisseur : ON

Configuration pour la création des documents bexio
Produits : ON
Clients : OFF, sauf si vous avez également besoin de clients sans commande dans bexio
Commandes : Nous vous recommandons d'activer la facture dans cette section, sauf si vous souhaitez gérer un entrepôt ou générer un bon de livraison.
Définir la commande Shopify sur payée dès que la facture bexio est payée : activez cette option si vous souhaitez définir la commande Shopify sur payée une fois que bexio a reçu le paiement.

Si vous avez une 2ème boutique, vous pouvez l'ajouter maintenant.


Système cible
Sélectionnez maintenant votre programme comptable ou ERP. La dernière étape suit, dans laquelle vous configurez maintenant les paramètres. Le champ suivant vous indique si la connexion est établie. Si vous n'êtes pas connecté, veuillez ouvrir votre programme de comptabilité pour ajouter l'article.

Les paramètres restants dépendent de votre système comptable. Les taux d'imposition, les modes de paiement, les frais d'expédition, le contact et la personne de contact, ainsi que les formalités d'expédition sont décrits en détail dans les articles suivants :
si vous utilisez bexio, cliquez ici
si vous utilisez weclapp, contactez notre support

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre support, auquel vous pouvez accéder via le email ou WhatsUp sur le numero +41 41 618 07 40

Mis à jour le : 11/08/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !