** Instructions pour la mise en service de BedayaConnect, la connection de bexio et Prestashop

Ce guide vous permet de configurer la connexion BedayaConnect, l’automatisation de données entre votre programme de comptabilité et votre boutique. C’est une configuration de BedayaConnect par défaut. (Ceci dure environs 20min)
S’il est correctement défini, il n’est pas nécessaire de saisir les transactions, ceci permet d’éviter les erreurs et de vous faire gagner du temps en intégrant de manière transparente vos processus.

Pour les besoins individuels, nous sommes heureux de vous aider à adapter de manière optimale les configurations à votre domaine d’activité.
Veuillez suivre les instructions étape par étape.
Votre abonnement inclut le support initial. Vous pouvez également trouver de l’aide à tout moment à l’adresse support@bedaya.ch
En option, il y aura pour la suite, un abonnement pour un système de relance automatique pour les factures, ceci permets de integrer des frais de rappel.

Préparation:
Veuillez ouvrir les pages suivantes dans votre navigateur Web et connectez-vous s’il vous plaît.

A. À votre outil comptable

bexio: https://www.bexio.com
ou
weclapp: https://www.weclapp.com

Si vous n’avez pas encore de bexio ou de Weclapp , nous vous prions de sautez ce point et en cliquant sur le premier bouton, vous pouvez ensuite vous inscrire simplement avec une adresse e-mail courant ( C.), nous vous proposons avec plaisir notre expertise à choisir le programme de comptabilité adapté.

B. À votre Prestashop

C. À votre page BedayaConnect

app.bedaya.ch

Sélectionnez le bouton vert ci-dessous, « S’INSCRIRE AVEC UN COMPTE BEXIO », et utilisez la même adresse e-mail que lors de l’inscription à bexio .
veuillez accepter les conditions générales de BedayaConnect (CGV).

! [](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/5a6088cd37905000/1anleitungprestashopanmeldung_bgmr6i.png)

Veuillez confirmer ici, l’accès pour le BedayaSupport:

! [](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/5a6088cd37905000/6erlaubebedayasupport_dldxkg.png)

Premiers pas de l’automatisation avec BedayaConnect.

Après vous avoir connecté, vous seriez redirigés vers le tableau de bord BedayaConnect avec différentes options de connexion, sélectionnez le Prestashop et allumez-le à l’aide du curseur, puis vous allez sur « paramètres », qui se trouvent juste en bas.

! [Tableau de bord BedayaConnect] (https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/5a6088cd37905000/bedayadashbaord_15ehbt7.png)

Abonnez-vous à l’application BedayaConnect ( via Stripes), afin de pouvoir faire la configuration des paramètres. Vour pouvez tester le service gratuitement pendant 14 jours, après avoir enregistrée vos coordonnées.

! [](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/5a6088cd37905000/3stripesabo_ghqnro.png)

Après la période d’essai, le service est automatiquement activé et renouvellement mensuellement. Vous pouvez annulé ou adapté ce service à tout moment pour la fin du mois.

Pour plus d’informations sur l’abonnement, allez sur le signe en haut de la page à droite , sur votre utilisateur, ensuite sélectionnez « modifier le profil », vous seriez redirigé vers l’option « gérer les factures ».
! [](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/5a6088cd37905000/4profilstripesrechnungen_13wtiuh.png)

3.Téléchargez le plugin BedayaConnect Prestashop, le dossier comprimé se trouve dans votre dossier de téléchargements et vous l’avez besoin au point 4

! [](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/5a6088cd37905000/5prestazipherunterladen_1nixu1r.png)

Veuillez vous rendre sur votre Prestashop. Allez sur le menue à gauche ; AMELIORATIONS puis gestion de modules.
Nous vous prions d’ouvrir la fenêtre et appuyer sur le bouton bleu Modul upload qui se trouve dans le coin supérieur à droit. Après l’avoir sélectionné, vous pouvez le télécharger votre dossier comprimé

! [](https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/5a6088cd37905000/6prestamodule-hochladen_960qh0.png)

*Vous pouvez maintenant définir les paramètres du plugin BedayaConnect .

![Plugin BedayaConnect Prestashop] (https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/5a6088cd37905000/bedayapsplugin_suno30.png)

Paramètres du plugin:
Hashhalt: Cette clé de sécurité est utilisée pour vérifier les données et le transfer. Veuilliez s’il vous plaît le générer et le copier. Vous pouvez à chaque moment renouveler la clé en cliquant sur « générer ».

Nouveau client / Mise à jour du client. : Activez-le si vous souhaite que client nouvellement créé doit être transféré vers bexio. Si vous souhaitez de créer seulement les clients qui ont commandé dans bexio, il suffit d’activer commande/facture.

Paramètres dans Commande/Facture
Nouveau / Produit de mise à jour: Activez ceci quand un nouveau produit ou un produit mise à jour dans le shop doit être transféré à bexio avec toutes ces variantes. (chaque variante dois avoir ca propre numéro d’article)
Nouvelle commande: Chaque nouvelle commande, y compris le client, doit être transférée à bexio.
Mettre à jour le statut de la commande : En cas de changement de statut, la commande est automatiquement transférée à bexio.
Filtre d’état de la commande: Ici, vous pouvez définir à quel status et à quel moment les données de commande doivent être transférées à bexio.
Filtre des modes de paiement : les commandes ne sont transférées, que si le mode de paiement est sélectionné dans le filtre.
Nouvelle facture : La facture créée par Prestashop est transférée à bexio.

N’oubliez pas d’enregistrer en bas à droite.

Configuration pour la création de documents bexio
Nous vous recommandons de séléctioner que la facture dans cette section, sauf si vous souhaitez gérer un entrepôt ou générer un bon de livraison.

Si la facture a été crée par BedayaConnect, l’état du reçu de paiement peut être transmit dans le Prestashop dès que la facture a été payée: mais pour cela, la clé API doit être configurée. Les instructions pour créer la clé API peuvent être trouvées

[ici] (/fr/article/prestashop-webservice-konfiguration-p4yb3e/).

! [Paramètres de la boutique BedayaConnect Prestashop] (https://storage.crisp.chat/users/helpdesk/website/5a6088cd37905000/bedayaprestashopshopeinstellun_gs82zx.png)

Produits
Ici, vous pouvez choisir les champs que vous voulez transférer depuis votre Prestashop.
Nous vous recommandeons de désactiver la description du produit, car tout le contenu est transféré et la facture sera déroutante et longue.
Description du produit: OFF
Prix de vente de transfert: ON
Création fournisseur : ON

Paramètres du PrestaShop dans BedayaConnect
Nom de la boutique: Appliquez la valeur du Prestashop. Vous pouvez le trouver dans « Paramètres de la boutique » -> Contact -> Boutique -> « Nom de la boutique ». Si la valeur ne correspond pas exactement, BedayaConnect rejette la connexion.
Devise de la boutique: Définissez la devise du magasin, il sera nécessaire de créer les produits.
Les prix incluent la TVA: Vous devez impérativement définir les prix dans la boutique avec ou sans TVA, si ils sont visibles par le client.
URL du magasin: Entrez l’URL exacte du magasin.
Hashalt: Cette clé doit être prise en charge par le plugin BedayaConnect Prestashop, vous l’avez dans le fichier de copie, sinon vous devez revenir à vos paramètres Prestashop. ( Voir point 4-6)
Clé API: Il s’agit d’accéder au service Web Prestashop. Vous en aurez besoin si vous
A. vous souhaitez transférer le statut de la facture du système comptable vers le Prestashop
B. vous souhaitez importer les commandes manuellement sous le menu Actions.

Si vous avez une 2ème boutique, vous pouvez maintenant l’ajouter.

Système cible
Sélectionnez maintenant votre programme de comptabilité ou ERP. Ceci est suivi par la dernière étape dans laquelle vous configurez maintenant les paramètres là-bas. Le champ suivant indique si la connexion est établie. Si vous n’êtes pas connecté, veuillez ouvrir votre programme de comptabilité pour compléter le point.

Les taux de taxe, les modes de paiement, les frais d’expédition, les personnes de contact et les contacts, ainsi les formalités d’expédition sont décrits en détail dans le document suivant.
cliquez [ici]

Le reste des paramètres dépend de votre système comptable.
*si vous utilisez bexio, cliquez sur

[ici] (/fr/article/konfiguration-bexio-anbindung-gxrzu9/)

*si vous utilisez weclapp, contactez notre support

Pour d’autres questions, veuillez contacter notre support via le chat ou via email

support@bedaya.ch

Nous sommes volontiers à votre disposition.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !